Pourquoi cette méthode ?
Pour retrouver confiance en soi. Pour digérer les émotions bloquées lors d'un traumatisme. Pour se sentir vivant et libre. Pour apprendre à poser ses limites et vivre bien avec cela
La confiance, qu'est-ce ?
C'est un mélange de choses : d'un côté la capacité à poser limites et aussi à vivre les émotions parfois difficiles qui nous poussent à poser nos limites. C'est également être responsable de soi, pas des autres. C'est pouvoir sentir sa vulnérabilité et sa force.
Digérer les émotions bloquées
C'est se permettre de sortir du blocage créé par un traumatisme. Accepter que l'on a pas pu faire autrement. Permettre ce que l'on sent au fond de soi pour que cette part de nous soit entendue et guérisse. Sur le papier, cela fait trois lignes. En vrai cela peut prendre du temps… On a la plupart du temps une relation ambigüe voire conflictuelle avec ces émotions bloquées. Pourtant, même le sentiment d'extrême vulnérabilité, de haine ou de désarroi profond peuvent mener à un état d'apaisement. Si ces sentiments profond (quelqu'il soit) peuvent être entendus, ils sauront « réclamer » ce dont il a besoin. Cela mène à plus de respect de soi, plus de calme intérieur.
Se sentir libre et vivant
Vivant dans le sens d'être complexe et d'apprendre à l'accepter étape par étape. Libres car vous avez le droit d'être qui vous êtes, de sentir ce que vous sentez, de faire ce que vous désirez. Adultes vous ne devez « plaire » à personne. Le monde est vaste et vous aussi.
Poser ses limites
Avoir confiance que vous savez ce qui est bon pour vous. Et que si vous ne savez pas, vous avez le droit d'être hésitant, peu clair, en réflexion, dans le doute. Et que vous pouvez en faire part à tout moment pour faire en sorte de vivre dans un environnement qui est bon pour vous, agréable et dans lequel vous vous sentez en sécurité.